Sélectionner une page

Un énième blog de mariage ? Oui et non. Je sais bien qu’il y a du monde sur la place mais sur la thématique du mariage écolo/vert/responsable/à faible impact c’est tout de suite moins rempli ! Et du coup plus compliqué quand on est une bride-to-be pour trouver comment concilier ses envies, ses valeurs et son budget (ben oui!).

Hiiii je me marie

Hiiii je me marie

Alors que je prépare en ce moment mon mariage, j’ai cherché de 1000 façons comment le rendre un peu plus responsable. Mon engagement pour le développement durable n’est pas nouveau, il apparaissait déjà dans mes études et s’est concrétisé dans divers projets professionnels et personnels.

Par contre, me marier, c’est nouveau pour moi ! 😀 Mais c’est naturellement qu’on a cherché à imaginer un mariage le plus responsable possible, sans tomber dans le pique-nique de famille du dimanche qu’on peut réaliser pour plein d’occasions autres qu’un mariage ! 🙂

Non ce qu’on voulait, c’était marquer le coup, avec des amis et notre famille dans un chouette lieu mais en minimisant notre impact sur la planète. Idée simple ! Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir écumé internet mais… il n’y a pas beaucoup d’éléments en ligne sur ce sujet. Bien sur, il y a quelques dossiers et quelques autres mariées qui racontent leur expériences, bien sûr il y a la fameuse tendance « bohême chic » qui permet de revenir au sujet nature mais en terme d’impact ça reste très vague. Sauf le mariage de Kate et William ^^

Du coup, je vous propose ici de faire part de mes découvertes, de certaines démarches et peut-être de conseils ou de témoignage, on verra où tout ça nous mène !

sur le chemin