Sélectionner une page

Pour mettre tout de suite les choses au clair, il ne sera pas question de la préparation de mon mariage ici, même si je pourrais y faire de temps en temps référence en mode retour d’expérience. En plus il y a des super blogs qui font déjà ça, par exemple Mademoiselle Dentelle ou Un beau jour.

Photo : CC Aaron Gilson

Photo : CC Aaron Gilson

Organiser un mariage, ça prend du temps. N’importe quel wedding planner te le dira. Il faut chercher, choisir, décider et surtout traiter avec plusieurs (nombreux?) prestataires. En plus quand on n’a pas l’habitude, cela peut aussi être difficile. Du coup on fait souvent confiance au bouche à oreille, à notre expérience de mariages vécus etc.

Même quand on a l’optique bio ou écolo en tête, on se prend au jeu. On file sur les blogs, Pinterest et Instagram deviennent tes meilleurs amis. D’un seul coup, on a envie de tout avoir, et surtout plein d’étoiles dans les yeux. Ensuite on regarde son budget puis ses valeurs (on peut aussi le faire dans l’autre sens!)

Clairement, si on veut garder en tête le côté responsable, il va falloir travailler sur tous les postes dans la mesure du possible. Mais attention : responsable ça veut dire faire des choix. Parfois le circuit court est à privilégier, par rapport à un produit bio qui vient de babeloued (eh ouais !).

Ouais c'est loin Babeloued ;)

Ouais c’est loin Babeloued 😉

Même si le bio ou le côté responsabilité sociétale et environnementale gagne progressivement du terrain, le mariage est un marché telllllllement gros que bien souvent, ces dimensions sont laissées de côté. Et puis le nombre de traiteurs qui te proposent du poisson pour un repas végétarien est encore hallucinant ^^

Comme il y a donc de l’espace, on va pouvoir parler ici de lieux, de traiteurs, de créateurs, de fleuristes, de déco, de photo et photobooth etc en vous faisant aussi découvrir de chouettes artisans et entrepreneurs.

Vous aimeriez commencer par quoi ? 🙂