Sélectionner une page

Après une petite pause bien méritée, vacances en Arménie + mariage de ma soeur, c’est reparti sur le blog !

map_mute (1)

Mais avant de parler mariage à nouveau, voici d’abord quelques photos et réflexions qui m’ont inspirées lors de mon voyage. 🙂

On est parti 17 jours dont 9 de randonnée en mode trek sauvage. Une première grande randonnée de 6 jours nous a permis de découvrir les montagnes ou plutôt les volcans du Géghama, dont certains culminent tout de même à plus de 3600m d’altitude. Là, on a à nouveau pu expérimenter la vie minimaliste (tout était dans notre sac à dos), sous la tente, dans des paysages fantastiques et au contact des bergers qui sont les seuls habitants de ces immenses espaces. Leur hospitalité généreuse nous a chaque fois touché car, même s’ils étaient pauvres, leurs tables étaient toujours ouvertes et abondantes pour nous qui ne faisions que passer.

La randonnée, c’est pour moi à chaque fois un retour complet à la nature, une sorte de connexion avec elle car on ne fait que passer, sans laisser de traces. Même notre tente se cale temporairement dans le paysage et le matin, au moment de repartir, tout était à sa place, rien n’était dégradé.

IMG_7423

La deuxième randonnée, on l’a faite avec un guide pour aller sur les plus hauts sommets de l’Arménie, le volcan Aragats qui culmine à plus de 4000m d’altitude. Les paysages somptueux nous ont scotchés et les couleurs si variées nous montraient tout ce que la nature pouvait se permettre. Voir toutes ces fleurs, si haut cela me faisait aussi penser que sous son air fragile, la végétation peut se révéler aussi très tenace et forte.

Allez, je vous laisse avec quelques photos avant de revenir avec un article plus sérieux ! 🙂

Belle rentrée à tous !