Sélectionner une page

Hello hello !

La rentrée signifie aussi souvent la rentrée des événements ! Et souvent en septembre, les toutes-nouvelles bride-to-b de l’été scrutent les annonces de festival et autres salons du mariage pour se plonger un peu plus dans cet univers. De mon côté, j’en ai noté quelques uns avec un accent éco-responsable bien prononcé et voici le premier : le Wild Wild Wedding Festival. 

13925037_519300658278439_495225900114686408_n

Comme son nom ne l’indique pas, il s’agit d’un festival du mariage alternatif et, pour sa première édition, la volonté est affichée nettement : réunir des univers et prestataires 100% alsaciens. De la maquilleuse au traiteur en passant pas les créatrices de robes de marier, amie alsacienne, tu pourras trouver au même endroit différents acteurs incontournables du mariage qui sont aussi dans une démarche éco-responsable.

Au programme de nombreuses animations et ateliers pour rendre l’expérience encore plus conviviale, workshop DIY, apéro-conférence, ateliers, concours de danse, dégustation de vin et jus de fruits bios, etc … C’est le moment de rencontrer des gens formidables et de faire le plein d’idées !

Quelques créateurs à rencontrer sur place :

Aranel, créatrice de robe de mariée éco-responsable et 100% made in France,

Veg’Anne, traiteur et foodtruck ou plutôt goodtruck végan

et une mention spéciale pour Flore & Zephyr, une joaillerie éthique qui utilise de l’or labéllisé Fairmined garantissant le respect de normes environnementales strictes, et de bonnes conditions de travail aux communautés minières qui extraient le minerai.

Vous me raconterez ? 🙂

******

Les Infos

: Salons Hoffmann  57, Grand’Rue 67500 Haguenau
Quand : les 10 et 11 septembre 2016 prochain
Entrée : 7€/couple en pré-vente

affiche WWW festival LMEV