Sélectionner une page

Hello, hello !

Pour débuter la semaine, une petite infographie bien parlante à mon avis : ce que produit un mariage en terme de déchets et de CO2. Je l’ai trouvé sur un chouette blog et même si elle est en anglais, les chiffres et les dessins parlent d’eux-mêmes.

La moyenne : 180 à 300 kg de déchets + 66 tonnes de CO2 émises par mariage aux Etats-Unis, c’est plus d’un milliard de déchets par an et et l’équivalent de la consommation de 4 à 5 personnes sur l’ensemble de l’année par mariage. C’est beaucoup non ? Certes on se base sur les mariages américains avec de nombreux invités etc. mais ça vaut le coup de s’arrêter quelques minutes et de réfléchir à son propre mariage.

Réduire les impacts négatifs sur l’environnement.

L’écologie, c’est surtout respecter son environnement et essayer d’avoir un impact le plus neutre possible. En choisissant des alternatives vertes pour la plupart des éléments d’un mariage comme par exemple la papeterie, la nourriture, le lieu et même les bijoux, il devient possible de réduire considérablement l’empreinte carbone de son mariage tout en célébrant sa joie et en gardant son style. Non seulement cela profitera à la planète, mais c’est aussi l’occasion de porter un message fort sur l’importance de la durabilité et pourquoi pas, encourager les autres à faire de-même.

Pour ceux qui ne savent pas par où commencer, cette infographie présente les postes les plus impactant ainsi que quelques idées et solutions (papier recyclé, fleurs de saison etc.) pour réduire son impact.

A partager sans modération à tous ceux qui préparent le grand jour ! 🙂

infographie-lmev

 

La version détaillée en anglais est ici.

A quand une étude sur les mariages français ? 🙂

N’hésitez- pas à me contacter si vous avez des questions !