Je vous l’avais dit, le week-end dernier, je suis allée faire un tour au Green Wedding Festival à Bordeaux.
Organisé par l’agence, I love event, c’est la première fois que ce festival alternatif de mariage était entièrement consacré au green weeding, ou encore mariage éco-responsable. A taille humaine, dans un cadre génial et plein de sens, la caserne Niel à DARWIN, cet événement a permis de sensibiliser les personnes qui sont intéressées par le mariage aux thématiques de production locale, d’éco-responsabilité et matières végétales.
Avant de vous laisser découvrir les photos de cet événement, je tenais à vous partager quelques belles découvertes et coup de coeur.
Un décor très joli, original et raffiné et surtout surtout, un livre comme pot de fleur. J’adore. Tout respirait ici la délicatesse de la nature.
Pour les retrouver sur Facebook
Pour les retrouver sur Instagram
Impossible de les manquer sur le Green Wedding Fesival avec une très très belle décoration de table. De la mousse, les couleurs de l’automne, de la vaisselle dépareillée. Tout ce que j’aime. Mais surtout, cela n’était pas surchargé.
Pour les retrouver sur Facebook
Pour les retrouver sur Instagram
Quelle délicatesse dans les différents bijoux de Cécile, la créatrice de D’Estey ! On voit qu’elle est passionnée lorsqu’elle parle de son travail, de ses recherches pour être en parfaite adéquation avec avec la tenue.
Pour les retrouver sur Facebook
Pour les retrouver sur Instagram
- Les Kokédamas de Plantapolis
Alors ça, c’est la découverte la plus originale du salon ! Les kokédamas où des sphères en mousse qui permettent à des fleurs de pousser. Cela fait penser au bonzai mais la mousse, donne un côté beaucoup plus doux et naturel. Bref pour un mariage, il est possible de s’en servir comme décoration floral, décoration de table ou encore cadeau pour les invités ! J’aurais l’occasion d’en reparler 😉
Pour les retrouver sur Facebook
Pour les retrouver sur Instagram
- et enfin Cum Sidera
Ici c’est aussi une rencontre très personnelle avec Stella et Manon, deux créatrices et « officiantes » de cérémonie symbolique, plus connue sous le nom de cérémonie laïque ou encore cérémonie d’engagement. Avec Stella, on a pu discuter de la valeur et du sens que l’on donne au mariage mais aussi comment de plus en plus de couples se réapproprient ce moment, notamment via la cérémonie. Rencontre très personnelle car Stella est une personne très généreuse et sensible et cela s’est ressenti dans nos échanges, qui ont beaucoup résonné !
Pour les retrouver sur Facebook
Bon mais assez parlé ! Je vous laisse un aperçu du festival en photo 🙂
(merci Geoffrey)


Un moment d’autant superbe qu’il était en excellente compagnie ! Quand tu veux pour venir avec toi lors du Green Wedding Festival de Dublin, New-York ou Osaka ? 😉