Sélectionner une page

Oui je sais elle était facile celle-là ! Mais je n’ai pas pu m’en empêcher !

En tant que future mariée (hiiii) et de fait, blogueuse habitant à Paris, je ne pouvais pas manquer le festival Andy, organisé par le blog Un beau Jour, qui s’est tenu le 8 novembre dernier dans un superbe lieu : le Bastille Design Center. Pas vraiment étiqueté green mais plutôt alternatif, le festival fait la part belle aux créateurs tout en intégrant également quelques personnalités sensibles au sujet éco-responsable. Traiteur, décorateur floral, papeterie, wedding planneur et créateur, chaque catégorie avait son ou ses représentants éco-responsable.

Parmi mes coups de coeur du festival : la boutique Pompon, fleuriste éco-responsable, que je suivais déjà sur Instagram depuis longtemps. J’ai adoré leur scénographie sur Andy et de façon plus générale je suis fan de la démarche.

AndyFest mariage green boutique pompon

AndyFest mariage green boutique pompon

AndyFest mariage green boutique pompon

AndyFest mariage green boutique pompon

A noter aussi la présence de Chloé Cuisine en Vert et ses recettes colorées naturellement mais aussi de PapaBubble ou encore Violette & Berlingot et leurs bonbons artisanaux et naturels. Pour finir, j’ai enfin rencontré Artis Événement, wedding planneur qui s’engage pour des événements éco-responsables avec là encore, une jolie scénographie à saluer !

AndyFest mariage green artis événement

AndyFest mariage green artis événement

Si tout n’était pas éco-responsable, la nature avait toute sa place dans le design de l’événement avec une décoration florale assez incroyable,  imaginée par Les Herbes Hautes. J’ai beaucoup aimé l’ambiance un peu décalée, pas très sérieuse et très nature de l’événement. Du coup, je me dis que les thématiques « bohème champêtre » ou « nature rustique » etc. ont le mérite de remettre la nature presque au centre des mariages, ce qui n’est pas plus mal en terme de sensibilisation au sujet !

Allez, je vous fais découvrir tout ça en photos !