Sélectionner une page

Avant de te raconter un peu plus notre journée et tout ce qui l’a rendue green, je voulais faire un petit focus sur un objet qu’on a, je l’avoue, commandé à la dernière minute : le gobelet réutilisable de la mort qui tue, celui du site Petit Mariage entre amis… qui a contribué à faire un mariage presque zéro déchet !

mariage green mariage ecoresponsable gobelets ecocup

Nos beaux petits gobelets <3 photo by Nicolas Grout

Autant te dire qu’on savait dès le début qu’on en utiliserait pour le brunch du lendemain. Cela me semblait bien naturel et très « zero waste ». D’autant que ces gobelets sont présents sur les salons du mariage et certains sites en proposent comme l’Atelier du gobelet, ou encore le site ecocup.

Pour autant, je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas réussi à commander chez eux. Sans doute parce que l’expérience utilisateur n’était pas terrible ou que je voyais bien que leur marché était plutôt les gros événements ou festivals.  Du coup, on a fait une vraie politique de l’autruche jusqu’au…18 avril 2017 soit, moins d’un mois avant le jour J. Pourquoi cette date précise ? Parce que ce jour là, il y a eu un concours sur Mademoiselle Dentelle, blog incontournable de la wedding-sphère. Le concours en question proposait de faire gagner des beaux petits gobelets réutilisables en partenariat avec le site Petit Mariage entre Amis. Exactement ce qu’il nous fallait, d’autant que les design proposés étaient pour certains carrément cool.

J’ai participé au concours et je n’ai pas gagné MAIS j’ai commandé mes gobelets le jour des résultats du concours – soit le 24 avril – pour être sûre de les recevoir à temps pour le 13 mai.  Verdict : Non seulement, les gobelets sont chouettes, mais en plus, le service est impeccable, nos gobelets sont arrivés parfaitement à l’heure et même en avance, et le succès fou puisque des invités de notre vin d’honneur nous en ont réservés puisqu’ils ne pouvaient pas repartir avec !

Eh oui, pour notre mariage, ils ont servis à la fois pour le goûter et pour le brunch. Certes, il a fallu les laver le dimanche matin aux aurores mais quelle satisfaction de ne pas voir cette montagne habituelle de petits gobelets en plastiques partir à la poubelle ! Sur les 100 commandés, il nous en reste actuellement une vingtaine qui resservent déjà, les autres ayant bien sur été emportés par nos convives.

Alors si toi aussi tu es tentée voici 3 arguments imparables :

  • c’est vraiment écolo
  • c’est un super cadeau d’invité
  • tu peux l’utiliser dès le vin d’honneur
  • et un 4eme en bonus : les designs ont même convaincu mon designer de mari (!!!)

Alors on pourrait me dire que ce n’est pas si écolo puisque c’est en plastique. Certes mais la quantité étant circuit fermé, on peut tout aussi bien y mettre, du jus de fruit, de la limonade, du café ou une tisane en fin de soirée.Il n’y a pas de gaspillage et ça c’est déjà un grand pas en avant. Le tout étant de bien les laver et surtout, bien les faire sécher.

Si tu souhaites en acheter toi aussi, c’est (vraiment) tout simple et c’est ici ! La commande se fait à partir de 25 gobelets donc même les petits mariages peuvent y avoir droit 🙂

Allez, je te laisse avec quelques photos de nos gobelets du jour J !

mariage green mariage ecoresponsable gobelets ecocup

photo by Nicolas Grout

mariage green mariage ecoresponsable gobelets ecocup

photo by Nicolas Grout

 

** Précision : En toute transparence, cet article pourrait ressembler à un article sponsorisé mais ce n’est pas le cas. J’avais prévu de le faire depuis longtemps et j’ai simplement demandé s’il y avait un programme de partenariat, ce qui signifie que si vous achetez vos gobelets en passant par ici, je toucherai une petite commission (sans que cela ne modifie le prix pour vous)