Sélectionner une page

Hello !

Je vous avais dis que je préparais quelques surprises… ça m’occupe bien mais c’est pour la bonne cause.  Très bientôt, le site aura une autre apparence et ça c’est chouette ! Mais ça n’est pas l’objet de l’article du jour ! héhé. #teasing

wedding planner green mariage

Photo personnelle

Non, aujourd’hui, je voulais vous dire un petit mot du week-end dernier parce que ça y est, j’ai franchi le pas. J’ai osé demandé à Fabiola, chouette wedding planner de Mademoiselle Dentelle (vous pouvez la suivre aussi sur son blog Behind the Wedding) si je pouvais l’assister sur un mariage. Ou plutôt, je lui ai parlé de mes questionnements sur ce métier et elle m’a proposé de l’assister sur le mariage qu’elle coordonnait le week-end du 14 octobre. Et j’ai dit oui. Hiiiii.

wedding planner green mariage

Photo personnelle

L’autre côté du miroir

Si bien que le vendredi 13 octobre, je me suis retrouvée sur la route des Bonnes Joies, le lieu de réception choisi par les mariés pour l’aide à l’installation de la salle. Je n’avais pas de mission précise, j’avais dit à Fabiola que je ferai ce qu’elle me demanderait. Haha. J’ai donc aidé au montage de la salle, c’est-à-dire l’installation des différents espaces, mais aussi la disposition des éléments de décoration, le dressage des tables en partie et le déplacement de quantité de mobilier pour que tout soit nickel à l’arrivée des différents prestataires le samedi matin et surtout… à l’arrivée des mariés et de leurs invités après la cérémonie.

Samedi matin, à 9h aux Bonnes Joies, il fallait réceptionner la vaisselle manquante, plier les serviettes, revoir le planning du jour une dernière fois et passer les prestataires en revue. Ensuite, petit coucou à la mariée en train de se préparer dans une ambiance détendue (où j’ai eu la joie de revoir ma green maquilleuse Sandrine, maquiller la mariée) et direction l’église où on avait quelques éléments de décoration à installer (notamment les bouquets pour les bouts de bancs.)

wedding planner green mariage

Cette lumière … <3 (Photo personnelle)

Pour moi qui vient de l’événementiel, les différents postes et tâches à réaliser ne m’ont pas semblé très nouveaux. Tant mieux, parce que ça m’a un peu destressée et je me suis vite sentie dans mon élément. J’ai pu aussi soulager Fabiola sur quelques tâches et participer au bon déroulement de cette journée !

C’est beau d’assister à un événement comme celui là. Voir de nombreux sourires mais aussi découvrir l’envers du décor, que j’imaginais déjà un peu. (Ici, le côté green n’était pas vraiment affiché mais il y avait plein de points dans ce sens, ce qui m’a bien réjouie.)

Aujourd’hui je suis ravie d’avoir franchi ce premier pas car j’ai clairement appris et réfléchi (en plus de faire) et cela m’a clairement donné envie de poursuivre dans cette voie pas à pas, d’y trouver ma place.

wedding planner green mariage

D’ici les nouvelles aventures, je reprends les interviews sur le blog ! Stay tuned 🙂

(mille mercis à Fabiola et aux mariés <3 )