Sélectionner une page

J’ai rencontré virtuellement Coralie grâce à Instagram. Elle vient de lancer son activité de green event planner en Provence. Elle est basée à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.
Après avoir travaillé pour une startup dans le web, elle se lance elle-même dans l’entrepreneuriat et s’est spécialisé  dans les événements « green » d’où le nom de son agence My Green Event. Je lui ai posé quelques questions sur son métier. Rencontre.

Green provence wedding planner mariage green ecoresponsable

crédit : Sages comme des Images

My Green Event, c’est une wedding planner avec une touche de vert. Qu’est-ce que cela change par rapport à une wedding planner plus « classique » ?

Ca change tout 🙂

Vous saviez qu’un seul mariage, c’est l’émission 9 tonnes de CO2 ? Soit l’équivalent de la production d’un Français sur une année*… aïe aïe aïe ! Alors je me positionne comme la bonne copine qui va donner des conseils et des astuces pour réduire cet impact écologique…le tout par petites touches de vert selon la sensibilité des mariés à ce sujet.

Quel a été le déclic pour mettre en avant cette compétence ?

Ce n’est pas un déclic qui s’est fait en un jour mais plus un mode de vie au quotidien qui m’a amenée à vouloir en faire plus pour notre planète et ses habitants. Car comme dit Antoine de Saint-Exupéry, « nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants ».

Green wedding planner mariage green ecoresponsable

crédit : Sages comme des Images

Est-ce que les mariés viennent te voir spécialement pour ça ? Comment ils viennent à cette démarche ?

Certains ont une sensibilité particulière pour ce que je propose comme par exemple les personnes qui ont déjà un mode de vie vegan. D’autres sont simplement curieux et apprécient ce petit plus que je propose. Bien entendu, cela reste toujours de l’ordre du conseil car je n’impose aucun prestataire à mes mariés.

Green wedding planner mariage green ecoresponsable

C’est quoi être éco-responsable au quotidien pour un wedding planner ?

En premier lieu, éviter d’imprimer 36 000 papiers. J’essaie toujours de privilégier le digital (book photos, vidéo, rédaction… le tout sur ordinateur ou tablette en déplacement). Quand je dois absolument imprimer quelque chose, je le fais sur du papier recyclé ou du papier ensemencé !

Je propose également de faire du co-voiturage avec les mariés pour aller sur un lieu ou pour un rendez-vous extérieur.

Un conseil pour les futurs mariés engagé dans cette démarche ?

Faites au mieux tout en vous faisant plaisir ! C’est déjà super de penser un peu à la planète !

Green wedding planner mariage green ecoresponsable

crédit : Sages comme des Images

 

******
Vous pouvez retrouver Coralie sur Facebook ou sur Instagram

 

* source : https://reporterre.net/Chaque-Francais-emet-9-t-de-CO2