Sélectionner une page

Coucou !!
Une fois n’est pas coutume, je viens te parler d’un festival de mariage alternatif. Cette fois ci c’est à Paris que ça se passe et c’est organisé par Nessa Buonomo, que tu suis peut-être notamment à travers son blog La Mariée au Pieds Nus. Tu l’as deviné ? Il s’agit du festival LOVE/ETC.

 

Photo Capyture

Alors, si je t’en parle aujourd’hui, ce n’est pas parce que c’est un événement éco-responsable, mais que contrairement au salon du mariage qui a lieu ce week-end, ici ce sont les créateurs qui sont privilégiés, ce qui garantit quand même des prestations plutôt de qualité. Le Love/ETC à lieu le samedi 3 février à l’espace Commines. Au programme, une journée à la rencontres de créatrices de robes, de photographes, de vidéastes, de fleuristes et de plein de chouettes prestataires. D’ailleurs, cette édition est placée sous le signe de la simplicité, de l’épure, et du naturel, avec un décor décliné dans des tonalités de blancs, de beiges et de terre brûlée.

Et pour ceux qui s’intéressent au mariage éco-responsable ?

Avant de pouvoir y faire un tour, j’ai demandé à Nessa si des futurs mariés qui attachent une importance à l’éco-responsabilité de leur mariage pouvait y trouver aussi leur bonheur. Et voici ce qu’elle m’a répondu !
« Je suis certaine que la démarche éco- responsable et éthique de la maison d’alliances JEM plaira aux futurs mariés, tout comme le travail de Florésie, fleuriste passionnée qui travaille en fleurs de saison et qui cherche de plus en plus à proposer à ses clients des fleurs sourcées de façon locale, ou encore Buttée. , marque de prêt à porter développée à Paris qui propose de jolis sweat et teeshirt en coton bio, sans oublier l’agence Artis dont la valeur fondatrice est d’organiser des mariages le plus respectueux possible de l’environnement ! »

Photo Capyture

>> Les futurs mariés peuvent réserver leur entrée ici (8€ en prévente / 10€ sur place) http://www.loveetc.fr/reservez-votre-place/
Les infos pratiques : 
Samedi 3 février 2018 de 10h à 18h
Espace Commines 17, rue Commines
75003 PARIS – M° Filles du Calvaire