Sélectionner une page

Hello à tous 🙂

Pour ce premier article de 2018, je voulais d’abord vous souhaiter une belle année (de préparatifs ?) et un beau mariage si la date commence à se rapprocher 🙂

bonneannee2018 mariage green ecoresponsable organisation

Quoi de neuf ? Rien de neuf en 2018 😉

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle résolutions ?
En tous cas, j’en profite aussi attirer votre attention sur un défi proposé par l’association Zero Waste France, le défi Rien de neuf en 2018. Peut-être certains d’entres vous en ont déjà entendu parlé ? Mais si ce n’est pas le cas, l’objectif est de se tourner vers toutes les manières alternatives de consommer plutôt que suivre son reflexe primaire qui pourrait être aller sur amazon et commander ce qui nous manque.

Zero Waste France a donc imaginé un défi collectif sur l’année, avec un site et groupe FB d’entraide. Je vous laisse aller voir par vous-même si cela vous intéresse !

Pour l’exercice, j’ai essayé de mon côté d’appliquer ce défi pour l’organisation d’un mariage.

Ça donnerait quoi un défi « rien de neuf » pour l’organisation d’un mariage ?

Bien sur, cela ne comprend pas les prestations de service ni l’alimentation (of course). On parle plutôt ici des vêtements, meubles, électroménager, high tech, décoration, livres etc. Je vous ai fait une petite liste non exhaustive.

etc etc.

mariage ecoresponsable defi riendeneuf

Sur Riendeneuf.org, on trouve plein de sites de location, occasion et autres solutions pour éviter le neuf car qui dit neuf, dit extraction de matières, transformation coûteuse en énergie et en eau, et transport souvent intercontinental. Sans forcément l’appliquer à tous les domaines du mariage, vous pouvez quand même parfois vous poser la question, ça sera déjà un bon pas en avant. 🙂

Belle rentrée à tous ! 🙂
La Mariée en Vert